fbpx

Voyager en avion pendant la covid-19 ?

Il est concevable que la Covid 19 ne disparaisse pas, bien que les campagnes de vaccination aient commencé.

Photos gratuites de aider, caucasien, conceptuel

Le voyage ne disparaîtra pas mais changera et cela a déjà commencé. Par exemple, des personnes peuvent attendre pendant 3 heures à l’aérogare avant de pouvoir décoller.

Pour quelles raisons ?

Tout simplement parce que le temps d’attente pour les vérifications et contrôles a doublé voir triplé. Pour réduire ce délais très important, Il est fort probable que dans les semaines à venir, les aérogares continueront pendant une longue période de filtrer les voyageurs en fonction du résultat des tests covid-19. Ces tests pourraient s’imposer sur le moyen / long terme. On pourra également s’attendre à voir une probable modification des conditions pour voyager en fonction de la vaccination covid-19.

Photos gratuites de arrière-plan rose, arrière-plans d'histoire instagram, art, aviation

Certaines compagnies dans le domaine de l’aviation pourraient mettre la clef sous l’avion (Une petite blague ça fait toujours plaisir😉surtout en cette période). Boeing connait la pire recession de son histoire… Nous pouvons imaginer que les compagnies aériennes vont devoir se transformer, à commencer par Air France et KLM qui souffrent depuis maintenant 1 an de cette crise

Leurs carnets de commandes vont dépendre de l’état de santé du pays de destination et des accords sanitaires entre les pays.

D’un point de vue client, nous sommes toutes et tous amenés à nous poser la question suivante :

Pourquoi je risquerais d’aller dans un autre pays où la situation sanitaire est quasi identique à la France, voir pire ?

Le voyageur sera exigeant sur les choix de destination (Nous essaierons dans un prochain article de faire une sélection des destinations à visiter en cette période de covid-19 avec un bon rapport prix / sécurité sanitaire et sociale).

En attendant vous pouvez découvrir l’article, les 5 conseils pour planifier des vacances d’été en famille a moindre cout.

Restons positifs face à la situation, il y aura toujours possibilité de voyager ou s’expatrier, ce sera juste différent et il faudra s’adapter.

Les prix vont augmenter et pour survivre Airbus et Boeing et les compagnies aériennes devront être créatifs pour stabiliser leurs marchés.

Photos gratuites de cailloux, centrale, concentrer

La Covid nous a montré à quel point nous pouvons améliorer le climat et contribuer au développement durable. On a réalisé que le télétravail était possible et que s’abstenir de conduire une voiture était possible. D’un point de vu écologique, c’est extrêmement positif pour la planète.

Est-ce que nous aurons encore envie de reprendre le même train de vie qu’avant ? Voyager plusieurs fois par an etc… Pas sûre. Le voyage deviendra probablement un cadeau précieux.

Photos gratuites de amusement, aventure, bien-être, dos masculin

Est-ce que les voyages en bateaux vont redevenir la norme ?

Photos gratuites de bateau de croisière, ciel, croisière sur l'océan, eau

On pourrait le penser et ce point permetterait une croissance du secteur maritime. Reste à voir si nous aimerions faire 15 à 20 jours de bateaux pour faire un Paris – New York… Nous vous laissons réfléchir sur ce point🤔…

Un autre point positif, ce sont les nouveaux tests covid-19 antigéniques en pharmacie qui prennent 15 min. Vont-ils être valables pour les dossiers de validations pour les compagnies aériennes ?

Photos gratuites de allaitement, assurance-maladie, biochimie

Un grand nombre de pays n’acceptent que la validité des tests RT-PCR – et non antigéniques – de moins de 72h ou 48h, pour pouvoir embarquer. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous mettons le lien du site officiel de l’aéroport de Paris.

Nous pouvons également voir arriver de nouveaux avions qui seront adaptés aux nouveaux besoins. Un habitacle avec plus d’espaces, une ventillation mieux gérée, un avion qui irait plus vite et qui fonctionnerait différemment. L’heure est à l’innovation…

On rêve mais ce serait pas génial de pouvoir voyager comme en business pour un tarif eco ?

Il faudra que les compagnies fassent les bons invesstiments pour s’adapter.

Un autre impact est de devoir garder pendant des heures le masque, certaines personnes pour des raisons diverses (santé, handicape, …) ne pourront pas le supporter et ce point incitera les voyageuses et voyageurs à choisir des destinations plus proches.

Photos gratuites de arrière-plans d'histoire instagram, au-dessus de la tête, auto-isolement, bleu

Ce point être un frein à la relance… Nous vous rassurons, les passionnés de voyages comme nous feront tout pour le supporter… 

Ci-dessous la youtubeuse natalalacha partage son retour d’expérience sur prendre l’avion pendant le coronavirus. On y voit toutes les étapes de son voyage pendant la covid-19 :

Si vous avez aimé cet article et qu’il a répondu à vos attentes, merci de liker, commenter, partager ou même rejoindre un de nos groupes facebook si cela n’est pas déjà fait :).

Poursuivez votre lecture sur le voyage et l’expatriation dans le contexte du covid-19 en consultant les autres articles sur le sujet du covid-19.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 6 =