5 conseils pour preparer ses vacances d'été à moindre cout

Vous souhaitez organiser un voyage en famille ?

Cet article vous aidera à vous faire une idée de vacances en famille surtout si vous rechercher un road trip en famille.

Vous découvrirez 5 points sous format d’une check-list vacances famille, complétement adaptée au covid-19

Êtes-vous prêt à planifier vos vacances d’été avec votre famille ? Si vos moyens sont limités il peut être une tâche compliquée pour préparer votre voyage. De plus la période de confinement avec le coronavirus (covid-19) pose la question d’organisation pour les futures vacances à venir. Bien que vous ayez un budget limité, il existe de nombreuses façons de planifier des vacances en famille avec un bon rapport qualité prix en profitant pleinement.

Comment ?

1 – Restez près de chez vous

Lorsque beaucoup d’entre nous pensent aux vacances d’été, il vient à l’esprit les voyages en avion et les destinations lointaines. Les gens aiment s’évader. Une famille de New York est susceptible d’opter pour Hawaï ou la Floride comme destination de vacances d’été. Une famille de Floride peut opter pour les Caraïbes ou New York. Une famille Française pourra envisager Los Angeles. Ces vacances sont agréables. Après tout, vous vous évadez et découvrez quelque chose de nouveau. Néanmoins, si vous avez un budget limité cette année, vous devriez penser plus près de chez vous. Planifiez une nouvelle activité chaque jour. Par exemple, visitez un parc national avec une piscine naturelle et des sentiers de randonnée le premier jour, rendez-vous dans un musée à proximité pour le deuxième jour, visitez un parc d’attractions semi-local le troisième jour, etc.

2 – Laissez vos enfants vous aider à choisir des activités

Rester près de chez soi est l’un des meilleurs moyens d’économiser sur les vacances d’été. Si vous prévoyez une série d’activités loisirs pour les vacances d’été chaque jour pour la semaine, commencez près de chez vous. Votre famille peut dormir dans son propre lit chaque nuit. Lorsque vous vous éloignez vraiment de la maison, réservez un hôtel avec des services de divertissements inclus. Malheureusement, avec ce mode de vacances, de nombreux parents ont l’impression de ne pas satisfaire leurs enfants, surtout si ils sont habitués aux destinations de vacances lointaines mentionnées ci-dessus. Il est nécessaire de se rappeler qu’avec un budget limité, il faut être vigilant. Choisir les activités que vous pouvez faire est le point le plus important. Cependant, vous pouvez rendant ce moment magique en laissant vos enfants vous aider à planifier. Par exemple, votre fille adolescente peut planifier le deuxième jour de vos vacances, votre fils de dix ans peut vous aider à planifier le troisième jour, etc. Rien n’est plus beau quand toute la famille constuit ensemble son plan de vacances…

3 – Essayez le camping

Si vous ne voulez pas rester près de chez vous, vous êtes susceptible de réserver vos réservations d’avion, chambre d’hôtel ou appartement. Comparez les prix pour trouver les meilleures offres. Cependant, vous ne devriez jamais payer plus de 100 € la nuit pour une chambre d’hôtel. Cela devient trop coûteux, surtout si vous avez un budget limité. Une bonne alternative moins chère est de camper. Partout ou vous irez, vous trouverez des parcs de camping et des parcs nationaux avec hébergement en camping. Les tarifs de camping varient considérablement, mais la plupart ne facturent pas plus de 25€ par nuit!

4 – Choisissez judicieusement vos dates de voyage

Si vous ne voulez pas rester près de chez vous, choisissez judicieusement vos dates de voyage. En été, vous trouverez des tarifs plus élevés, il est conseillé de partir au début ou à la fin de l’été pour réduire le coût. Réserver au milieu de la période peut coûter cher. Vous trouverez des tarifs d’hôtel plus élevés et moins de chambres disponibles lorsqu’il y a un concert populaire, un événement sportif ou une évènement en ville. Renseignez-vous et choisissez la bonne période.

5 – N’attendez pas les offres de voyage de dernière minute

Quand il s’agit de trouver des offres de voyage et des remises, beaucoup pensent à tort qu’il faut attendre jusqu’à la dernière minute. Oui, de nombreux hôtels, compagnies aériennes et sociétés de location de voitures proposent des offres de voyage de dernière minute et des réductions, mais elles sont généralement moins courantes pendant l’été. L’été est une saison de voyage très demandée et les établissements ont rarement des problèmes pour remplir les avions et les chambres d’hôtel (Cela est certainement moins vrai depuis le covid-19, cependant hors période pandémique cela reste valable). Si vous planifiez votre voyage à l’avance, soyez toujours à l’affût des offres et des remises sur les économies d’argent. Heureusement, les hôtels, les compagnies aériennes et les sociétés de location de voitures les proposent toute l’année, pas seulement à la dernière minute.

Merci d’avoir lu cet article. Si il vous a plu rejoignez nos communautés facebook cliquez-ici

Vous pouvez également liker notre page Facebook pour recevoir les dernières actualités.

Catégories : BLOG