Numéro 1 : Les billets d’avions
Prendre les billets d’avions dernière minute coûte cher. Nous vous conseillons vraiment de vous y prendre bien à l’avance. Vous pouvez gagner jusqu’a 700€ sur votre billet. Si vous réservez en avance, vous pouvez avoir des billets Aller/Retour à 500 euros par personne, oui ça reste un coût cependant ça reste un vol long courrier et les billets d’avions c’est vraiment ce qui coûte le plus cher pour un voyage aux etats-unis avec le logement évidemment, nous allons en parler juste après.
Nous vous conseillons de réserver un vol sans escale avec Air france en profitant des meilleurs offres pour l’amérique, cliquez-ici pour consulter les offres :

le cercle des francais air france

Avec les escales, c’est certes moins chers cependant vous risquez de perdre du temps et d’augmenter le risque d’avoir un potentiel problème avec votre valise. Vaut mieux éviter. Les prix varient selon la période où vous choisissez de prendre les billets, par exemple au mois d’août les prix sont très élevés et au mois de novembre beaucoup moins chers. Si votre carte bleue fait office d’assurance pour vos billets, vous n’avez pas besoin d’en prendre une.  Enfin, imprimez bien vos billets et enregistrez les dans votre téléphone mobile.

Numéro 2 : Le logement
Vous pouvez effectuer une recherche via nos communité Facebook pour trouver une collocation ou un logement entier. Nous vous conseillons pour commencer de démarrer via une réservation indépendante fiable, pour en savoir plus : cliquez-ici

Numéro 3 : L’esta
Il faut impérativement avoir l’esta et votre passeport pour rentrer sur le sol américain. C’est obligatoire. Si vous arrivez à la douane et que vous n’avez pas ces deux documents vous risquez de rentrer en Francce.
ça coûte 14 dollars et c’est un document qui permet de rester trois mois maximum sur le sol américain .
C’est un document avec lequel vous ne pouvez pas travailler, c’est une sorte de visa touriste.
Attention aux faux sites qui existent qui proposent de faire votre esta pour vous pour un montant de 60 à 70 dollars alors qu’en réalité c’est 14 ou 15 dollars.
Le vrai site c’est : https://esta.cbp.dhs.gov ,c’est le site de l’ambassade américaine.
Plan d’action : Remplir le formulaire, payer, recevoir le document, l’imprimer et l’enregistrer sur son téléphone. Nous vous conseillons de bien l’imprimer en plusieurs exemplaires.

Numéro 4 : Budget
Exemple de budget si vous partez un mois et en coloc.
Logement en collocation + avion = 1500 euros
Sorties + courses = 800 euros
Total = 2300 euros
Si vous voyagez en prenant un appartement ça coûte beaucoup moins cher que si vous preniez un hôtel, après ça dépend de ce vous voulez faire et de la période ou vous y allez. Parfois on a des prix très intéressants pour les hotels.
Evitez les frais inutiles ou le risque de voir votre carte bleue bloquée, en prenant le plus tôt possible un rendez-vous avec votre conseiller pour 2 sujets :
1/ Lui dire que vous partez à Los Angeles et qu’il soit informé que vous êtes à l’étranger, c’est utile car parfois votre carte bleue peut être bloquée à cause de transactions étrangères.
2/ Commandez des dollars en avance auprès de votre banque. Vous éviterez les frais bancaires aux distributeurs à Los Angeles


Numéro 5 : la carte SIM
Nous conseillons de réserver en avance votre carte sim pour vous éviter de vous poser la question une fois sur place. 

Si vous avez trouvé cet artcile utile, likez, commentez et partagez à vos amis.
Merci,
Lecercledesfrancais.com


1 commentaire

Comment trouver un appartement pas cher à Los Angeles ? · juillet 1, 2020 à 11:49

[…] Si cet article vous a plus, nous vous invitons à continuer votre lecture pour découvrir les 5 conseils pratiques pour préparer son voyage à los angeles […]

Les commentaires sont fermés.