Bonjour,

Petites annonces logements facebook à New York

Voici le top 10 des choses gratuites à faire à new york, on effet on dit que New York est une ville ou le coût de la vie est important (alimentation, logement, shopping) tout et ça n’empêche qu’il y a moyen de visiter la ville pour pas trop cher voir gratuitement.

Découvrez les 10 choses que vous pouvez faire sans dépenser un seul dollar bien évidemment, ça ne comprend pas le transport pour aller d’un point a à un point b.

Numéro 1 : Prendre le ferry pour aller jusque staten island c’est un ferry gratuit qui part de wall street dans le sud de manhattan et qui va jusque staten island qui à la base est fait pour les personnes qui vivent sur cette île et qui va vous permettre si vous le prenez non seulement faire une petite balade en bateau, si vous aimez ça, ça peut être chouette et aussi de voir la skyline du sud de manhattan. Sur ce trajet vous allez vous rapprocher de la statue de la liberté pour la voir d’un peu plus près alors certes on ne passe pas à 50 cm de la statue cependant on la voit vraiment bien et on peut faire de très belles photos grâce à ce petit tour en bateau.

Numéro 2 : Se balader dans les parcs. Central park est un must quand on vient à new york et il n’y a pas que ce parc il y a aussi le brian trucks qui est sur la 5e avenue et la 42e rue. Il ya aussi le washington square park qui est très connu parce qu’il a un arc de triomphe comme à Paris et ça ce ne sont que quelques-uns de manhattan. Il y en a aussi de très beaux à brooklyn par exemple le prospect park, donc n’hésitez pas à aller visiter ces endroits en général ils sont très jolis et bien entretenu. ça vous fera une petite bouffée d’air.

Pour découvrez le top 25 des activités touristiques à NYC, cliquez-ici 


Numéro 3 : Traverser les ponts de la ville pour aller de manhattan jusque brooklyn où l’ inverse si vous résidez à brooklyn. Notre préféré, c’est le pont de brooklyn parce qu’il a vraiment une zone pour les piétons et pour les cyclistes attention, si vous allez sur ce soyez vigiliants aux cyclistes qui passent très vites, la zone piétonne est séparée de celle des voitures ce qui fait que c’est un petit peu moins bruyant. C’est un peu plus agréable de s’y promener que les ponts de william burke ou de manhattan qui sont les deux autres que nous vous recommandont, qui sont très bien aussi à traverser tout simplement parce que ça fait une balade et que vous pouvez voir une belle skyline de manhattan. Ils sont un peu moins agréable à traverser ces deux là, parce que il y a le métro ou les voitures qui sont beaucoup plus proches et donc c’est un peu plus bruyant.

Numéro 4 : Un incontournable quand on vient à new york, Times square. certain(e)s n’aimeront pas du tout, d’autres vont adorer et c’est vrai que c’est quand même un endroit emblématique de la ville. Les new yorkais détestent cet endroit tout simplement parce qu’il y à beaucoup de gens et beaucoup de touristes et je trouve que c’est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Petit conseil essayez de trouver les gradins qui sont une des extrémités de la place qui n’est pas aussi grande qu’on pourrait le penser et asseyez vous quelques instants sur ses gradins. Vous pourrez admirer tous les panneaux publicitaires. Concrètement times square ce n’est que ça de la pub sur des écrans géants et ça vaut vraiment le coup et puis ça coûte rien.

Découvrez le NYC Pass Explorer qui vous permettra de faire les incontournables, cliquez-ici 


Numéro 5 : Visitez la bibliothèque de new york qui s’appelle la national public library, l’entrée est totalement gratuite et vous pouvez facilement rester 30 à 45 minutes dedans rien qu’à visiter les différentes salles où les expositions temporaires. C’est très beau et c’est une bibliothèque majestueuse, pas du tout dans le bling-bling et très classe. Elle fait penser à l’ambiance de Poudlard. Si vous êtes fans d’harry potter cela va vous plaire et si vous êtes fans de la belle et la bête, vous vous sentirez comme belle quand elle découvre la bibliothèque que lui offre la bête quand vous serez dans une des plus grandes salles de la bibliothèque. C’est vraiment immense, avec des étagères remplies de livres jusqu’au plafond, c’est juste sublime.

Numéro 6 : Visitez la cathédrale saint-patrick, c’est la cathédrale la plus connue de manhattan et ce n’est pas la seule. Toutes les églises et cathédrales sont gratuites et celle ci est très belle avec une magnifique architecture. C’est toujours sympa d’aller voir les cathédrales quand on passe dans une ville et cela nous amène au point numéro 7

Découvrez les ballades en hélicoptère ou les excursions aux chutes du Niagara ici cliquez-ici 

Numéro 7 : Pour les fans de gossip girl, si vous voulez vous sentir comme serena van der woodsen blair waldorf le temps d’un instant je vous conseille d’aller juste derrière la cathédrale saint-patrick car c’est là qu’il y a le lot palace qui est l’endroit où serena vit avec sa maman dans la série et de remonter un peu loin sur la 82e rue sur le côté de central park, vous avez le metropolitan museum of art avec ses célèbres escaliers ou blair prenait toujours son petit déjeuner et ces petits yaourt avec toute sa bande. Deux endroits mythiques de la série que nous conseillons d’aller voir.

Numéro 8 : Admirez le flatiron building depuis le madison square park c’est une petite place où d’un côté on peut voir ce magnifique bâtiment qui est en forme de fer à repasser. C’est un endroit où se poser pour lire un petit peu ou faire un petit peu de shopping parce que il y a aussi quelques magasins chouettes dans le coin. Nous vous conseillons vivement d’aller voir ce bâtiment.

Numéro 9 : Se promenez sur la high line, c’est une ancienne voie ferrée de métro aérien du nord-ouest side qui a été réaménagé en parc urbain ça fait un peu plus de deux kilomètres et c’est une véritable balade dans la nature entre les grands buildings de new york. C’est vraiment super chouette, surtout en été.

Pour découvrez le top 25 des activités touristiques à NYC, cliquez-ici 

Numéro 10 : Visiter la gare du grand central, c’est une gare mythique hyper connue et très très grande et aussi très belle qui renferme un petit secret, la wii spring galerie, c’est un hall où le plafond est voûté et quand vous vous mettez à un point à l’autre bout de la pièce vous pouvez vous parler en lisant la phase collé au mur et l’autre personne ne vous entendra comme si elle était à côté de vous, c’est magique et c’est une petite curiosité de la ville qui ne coûte absolument rien à aller voir. A tester.

Voilà pour ce top 10 des choses à faire gratuitement à new york, nous esperons qu’il va vous rendre service.

Découvrez le NYC Pass Explorer qui vous permettra de faire les incontournables, cliquez-ici 

N’hésitez pas à liker et partager cet article.


Merci,
Lecercledesfrancais.com

Catégories : BLOG