On le sait, se nourir convenablement aux états-unis n’est pas simple !

Vous découvrirez à la fin de cet article, les 11 conseils pour bien manger aux Etats-Unis.

11 conseils pour bien manger aux etats-unis

Les faits le prouvent : L’augmentation des maladies cardiovasculaires, du taux d’obésité et de personnes atteintes de diabètes

Les chiffres continuent d’augmenter chaque année. Dans le royaume des frites et du hamburger, il faudra être vigilant(e)…

Photos gratuites de agriculture, campagne, chemin

Parmis les puissances agricoles les plus influentes au monde avec 2,1 millions d’exploitations agricoles, et afin de conserver un bon taux de production, les industriels américains utilisent certaines méthodes comme par exemple :

OGM pour le maïs, le colza et le soja. Antimicrobiens et hormones dans la viande. Ajout de sirop de maïs à haute teneur en fructose dans les produits. Pesticides à forte proportion dans les salades et produits verts …

De plus, bien que ces pratiques aient aussi influencé la France, aux États-Unis cela demeure une utilisation à plus grande échelle.

En conséquences : Les plats contiennent peu de légumes et de produits naturels, les boissons sont gazeuses et trop sucrées, on se laisse tenter facilement par un fast food… 

Néanmoins, la prise de conscience d’avoir une meilleure alimentation a commencé à voir le jour, cependant cela reste mineur par rapport à l’ensemble de la population.

Comment choisir son magasin ?

Photos gratuites de à l'intérieur, acheter, activités, affaires

Certaines épiceries ont décidés de tenir tête au géant Walmart en proposant des produits de qualités.

En Californie par exemple, on a assisté à l’emergence de Whole Foods qui a démarré au Texas et qui préconise une alimentation naturelle et saine. Dans ces magasins, la nourriture est assurée d’être sans OGM, et sans hormone.

La viande est sans agents anti-infectieux... Suite au succès de Whole Food, des marques comme Sprout, Natural Grocers, Trader Joe’s voient le jour, offrant un large éventail d’articles de qualités.

Quel est l’application mobile à utiliser pour choisir des produits sains aux états-unis 😉 ?

yuka le cercle des francais a new york

Julie Chapon, la co-fondatrice de l’application Yuka 🥕 et membre du cercle des français à New York a partagé un post qui a donné le smile a des milliers de Français à New York !

Il s’agit du lancement de Yuka aux Etats-Unis ! L’application qui permet de scanner le code-barres des produits alimentaires et cosmétiques pour connaître leur impact sur la santé.

Elle a eut le plaisir de nous annoncer le 18/10/2020 sur le groupe facebook le cercle des français à New York que l’application gratuite est désomais disponible sur l’AppStore et le Playstore aux États-Unis 😉.

Pour en savoir plus sur Yuka, vous pouvez consulter le site internet : https://yuka.io/ ,et surtout, n’hésitez pas à leur partager via le formulaire de contact suivante : cliquez-ici, cela les aidera énormément pour s’améliorer.

Grâce à Yuka, vous pourrez manger plus sainement aux Etats-Unis.

Rappelez-vous que pour trouver un marché qui propose des produits frais aux États-Unis, c’est très compliqué…

Les gens sont donc forcés d’aller faire leurs courses dans des stations services qui offrent que des produits bons marchés. On y trouve, des chips, gâteaux, sandwichs etc…

Le problème c’est que les principaux magasins pour faire ses courses se trouvent souvent à plusieurs dizaines de kilomètres…

Et la solution la plus simple et certainement la plus mauvaise pour votre santé consiste à consommer Fast Food…

Pour finir, voici les 11 conseils pour bien manger aux États-Unis :

  • Photos gratuites de 11, béton, bottes, chaussures
  • Ne mangez pas d’aliments avec du corn syrup
  • Ne consommez pas des sauces pleines de sucres
  • Choisissez du lait sans antibiotiques
  • Favorisez le jambon sans nitrates, de la viande sans antibiotiques et hormones de croissance
  • La mention “All Natural” sur les produits, n’est pas toujours respectée (Utilisez Yuka pour vérifier)
  • Mangez des yaourts avec la mention “Milk from cows not treated with rBST
  • N’achetez pas de produits avec des boites de conserves car ces dernières contiennent un plastique contenant du BPA (ce plastique contamine les aliments)
  • Consommez des produits qui sont NON GMO verified
  • Prenez des produits ayant le logo USDA-Organic
  • Achetez du pain sans conservateurs.
  • Achetez des produits BIO, appelés ORGANIC. Très important : Les petites étiquettes sur les fruits et légumes ORGANIC commencent par 9 (évitez les 3 et les 4).

Merci d’avoir lu cet article.
Si il vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

#yuka #yukaUSA #lecercledesfrancais.com #lecercledesfrancaisanewyork

Découvrez d’autres articles avec d’autres conseils pour les état-unis